Pour les FAQ spécifiques aux produits U-label by Scantrust, vous trouverez ces détails plus bas sur cette page.
Pour les FAQ spécifiques aux produits U-label by Scantrust, vous trouverez ces détails plus bas sur cette page.
Q : Qu’est-ce que U-label by Scantrust ?
U-label by Scantrust est un outil logiciel en ligne permettant de partager et de gérer numériquement les informations sur les produits à travers les étiquettes et les emballages, notamment pour l’industrie des vins et spiritueux. U-label by Scantrust associe les informations sur les produits à des éléments imprimés, tels qu’un code QR, sur les étiquettes et les emballages.
U-label by Scantrust gère la génération des codes QR qui sont nécessaires pour être placés sur les étiquettes et les emballages. Le système génère également instantanément les sites Web nécessaires au partage des informations requises sur les produits. L’utilisation de Scantrust E-label présente plusieurs avantages. Le plus évident est que les entreprises peuvent fournir des informations sur les produits à leurs clients finaux sans avoir à imprimer tous les détails relatifs aux produits, qu’ils soient obligatoires ou non, sur des étiquettes ou des plaquettes où l’espace est souvent limité. Un autre avantage majeur est qu’en raison des réglementations et des exigences strictes, en particulier pour les vins destinés à la vente dans l’UE, la solution Scantrust E-label donne aux entreprises un outil pour assurer la conformité avec les exigences techniques pour le partage des informations sur les produits. Les particularités de la gestion des données ou l’évitement des contenus interdits font partie des préoccupations que Scantrust E-label est conçu pour gérer.
Les entreprises qui utilisent U-label by Scantrust peuvent être assurées qu’elles utilisent la meilleure solution disponible pour traiter les informations sur les produits par des moyens numériques tout en ayant la certitude qu’elles sont conformes aux exigences les plus récentes de l’UE. Ce n’est tout simplement pas le cas avec plusieurs des solutions qui sont apparues soudainement sur le marché.
Q : Qui peut bénéficier de la solution U-label by Scantrust?
Les producteurs de vins et spiritueux qui vendent sur le marché de l’UE doivent surveiller et comprendre les réglementations et les exigences de l’UE pour les étiquettes de produits. Les dernières réglementations et exigences reflètent des changements notables et elles continuent d’évoluer.
La solution U-label by Scantrust est conçue pour bénéficier aux entreprises qui réalisent leurs obligations concernant les lois régionales de l’UE et qui veulent simplifier leurs efforts de conformité. Certaines entreprises seront également attirées par l’opportunité d’améliorer leur flux de production d’étiquettes.
Les vendeurs de vin, en particulier, sont tenus de se conformer à plusieurs nouvelles exigences en matière d’informations sur les étiquettes à partir du 8 décembre 2023. Les vendeurs de spiritueux n’ont pas encore les mêmes exigences, mais il leur est conseillé de surveiller le secteur du vin pour avoir une idée des changements à venir dans leur propre secteur. À ce stade, il est conseillé d’envisager d’adopter les exigences d’étiquetage de l’industrie du vin lorsqu’elles sont applicables.
Q : U-label by Scantrust est-il uniquement destiné aux producteurs de vin ?
U-label by Scantrust est un outil idéal pour les producteurs de vin qui veulent garder un équilibre entre ce qui figure sur leurs étiquettes et ce qui peut être partagé numériquement pour la conformité légale. Cela rend U-label by Scantrust directement intéressant pour les distributeurs de boissons axés sur le vin et les spiritueux également. Les imprimeries, les fournisseurs d’étiquettes, les partenaires d’impression d’entreprise, et même les associations de vins et spiritueux peuvent tous bénéficier de l’utilisation ou de la distribution de l’accès à l’outil Scantrust E-label. Au-delà du vin et des spiritueux, la solution et l’expérience clé en main Scantrust E-label sera un outil bienvenu et flexible pour de nombreuses entreprises qui ont besoin de fournir des informations sur les produits par le biais d’étiquettes et d’emballages, quel que soit le secteur.
Q : U-label by Scantrust est-il pertinent pour les producteurs de spiritueux ?
Oui, la solution U-label by Scantrust est une excellente option pour les producteurs de spiritueux. Les étiquettes de spiritueux n’ont pas les mêmes exigences que les étiquettes de vin dans l’UE, mais l’avantage d’une expérience client final par code QR demeure pour les vendeurs de spiritueux. L’un des principaux avantages de la solution Scantrust E-label est que chaque produit peut être associé à une page d’accueil en ligne personnalisée. Les pages d’accueil Scantrust E-label sont en ligne et vivent en quelques minutes après avoir été alimentées avec un texte personnalisé qui couvre les exigences d’informations liées au produit, telles que les tableaux d’ingrédients. Les pages de l’étiquette électronique de Scantrust bénéficient également de garanties de temps de fonctionnement et n’entraînent pas de frais d’hébergement.
Q : Je n’ai jamais entendu parler de U-label by Scantrust. Comment puis-je être sûr que vous êtes fiable ?
Scantrust a des années d’expérience dans l’aide aux entreprises connues en tant que moteur de génération de codes QR pour des codes qui peuvent être rapidement appliqués à des millions de produits. Comme tous les produits Scantrust, U-label by Scantrust a été conçu pour s’intégrer dans les processus d’impression existants déjà utilisés par des entreprises connues et reconnues. Qu’il s’agisse d’offset, de flexographie, d’héliogravure, ou que l’impression de données variables (VDP) fasse ou non partie de votre flux de travail, Scantrust fait partie des entreprises les plus expérimentées au monde en matière de spécialisation dans ce domaine. Les producteurs de spiritueux ont beaucoup à gagner en utilisant l’E-label de Scantrust sur leurs bouteilles et leurs étiquettes d’emballage et notre engagement de fiabilité est garanti.
Q : Si j’utilise déjà des codes QR sur mes bouteilles, pourquoi ai-je besoin du U-label by Scantrust ?
U-label by Scantrust fonctionne mieux et de manière plus pratique avec notre suite complète comme solution unique pour les codes QR sur les bouteilles et les emballages. En utilisant Scantrust
Q : Avez-vous un calculateur d’énergie ?
Oui ! Vous pouvez saisir le titre alcoométrique, la quantité de sucre, d’acide organique, nous calculons la valeur énergétique pour vous, sur la base des facteurs de conversion de l’UE.
Q : Je ne connais pas la quantité de sucre, d’acide organique, etc. pour le calcul de l’énergie. Comment puis-je le déterminer ?
Vous pouvez saisir la valeur énergétique directement dans votre E-label. L’industrie permet d’utiliser des valeurs communément admises en fonction du titre alcoométrique.
Q : J’ai beaucoup de SKUs. Est-ce que U-label by Scantrust peut gérer un grand nombre d’UGS ?
Nous vous permettons de dupliquer les informations de l’étiquette électronique pour des UGS similaires. Nous travaillons à la mise en place d’une fonction de téléchargement en masse qui vous permettra de télécharger des informations en masse.
Q : Puis-je d’abord imprimer le code QR de l’étiquette électronique et télécharger les informations plus tard ?
Oui, il s’agit d’un code dynamique. Cela signifie que vous pouvez modifier les informations de l’étiquette électronique et la page de destination à tout moment et en tout lieu. Vous pouvez également modifier l’URL de destination du code QR avec le plan de niveau Premium.
Q : Quelles langues mes clients voient-ils sur la page de destination ?
Les informations sur le label électronique peuvent être affichées dans toutes les langues officielles de l’UE. Vous avez le choix de traduire et de publier toutes les langues ou de publier uniquement les langues du marché de votre produit. Nous proposons une traduction automatique qui vous fera gagner du temps dans la traduction de toutes les informations.
Q : Puis-je concevoir mon code QR avec un design fantaisiste et personnalisé ?
Pour l’instant, il n’existe aucune réglementation sur l’apparence des codes QR, vous pouvez donc concevoir votre code QR comme vous le souhaitez. Il est d’usage dans le secteur de placer un logo “i” au milieu du code pour indiquer aux consommateurs qu’ils peuvent trouver des informations sur le produit en le scannant. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas donner l’impression que le code QR sert à distribuer des informations commerciales. Cela est contraire à l’objectif de la nouvelle réglementation européenne sur les étiquettes de vin.
Q : Puis-je placer le code QR sur le col de la bouteille ?
Pour l’instant, il n’y a pas de règlement sur l’emplacement du code QR, mais il est conseillé (1) de ne pas déchirer ou enlever le code QR après l’ouverture de la bouteille (2) de placer le code QR près d’autres informations, par exemple la valeur énergétique, la portion, qui se trouvent généralement sur la contre-étiquette.
Q : Puis-je imprimer un code QR et le coller sur la bouteille, au lieu de changer la contre-étiquette ?
Pour l’instant, il n’existe pas de règlement qui précise que le code QR doit être imprimé sur l’étiquette. Il est plus courant que le code QR soit placé sur la contre-étiquette avec d’autres informations sur le produit afin de mieux garantir que le code soit disponible pour que les consommateurs finaux puissent accéder à l’information.