Case Studies

Anti-contrefaçon pour les filtres à eau Dupont : Étude de cas de Scantrust

Dupont cherchait une solution pour s'attaquer au marché gris et aux filtres à eau contrefaits sur lses marchés clés. Ils souhaitaient également créer une connexion directe avec les installateurs professionnels de filtres à eau.

Anti-contrefaçon pour les filtres à eau Dupont : Étude de cas de Scantrust

Principales caractéristiques et avantages

  • Des codes QR uniques et sécurisés pour lutter contre la contrefaçon, placés sur les étiquettes des produits.
  • Une application dédiée “Dupont Home Water” avec des informations sur les produits, l’authentification, la fidélisation, les actualités, etc.
  • Programmes de fidélisation des installateurs professionnels
  • Données de la chaîne d’approvisionnement liées aux produits
  • Tableaux de bord en ligne pour les données d’engagement et pour l’affichage des informations sur le marché gris et les importations parallèles.
  • Des programmes de fidélité et de cashback pour les distributeurs et les installateurs professionnels.

Solutions utilisées

Points marquants et résultats du projet

Les solutions anti-contrefaçon déployées ont permis d’identifier les zones sensibles et les détections de contrefaçon. Ceci a permis à l’équipe de protection des marques de Dupont d’engager des actions en justice, ce qui a eu eu un effet dissuasif sur les contrefacteurs.

Le projet permet de constituer une base de données CRM de clients clés, qui s’est avérée précieuse pour le marketing. Parallèlement, les données de scan et d’engagement ds clients ont permis de réduire le coût des campagnes publicitaires.

Pour en savoir plus sur la manière dont Dupont gère le problème des filtres à eau contrefaits, consultez la page Dupont anti-contrefaçon.

 

Obtenez des codes Scantrust maintenant